#1-Citation-2

Des silences sont brisés, les uns après les autres. Et des oreilles écoutent, enfin. Notre époque a bien des défauts. Mais elle n’aura pas celui de rester sourde à des souffrances tues pendant des générations et des générations. Pourtant, certains hurlent à l’unisson un mantra désormais répété jusqu’à l’absurde : « on ne plus rien dire on ne plus rien dire on ne peut plus rien dire on ne peut plus… » Nous leur répondons : “On peut dire bien plus qu’avant. Mais pas n’importe comment.”

A lire également

Justice
Militance
Politique
Société

Amâna : la promesse tenue de jeunes bruxellois·es à des Palestinien·ne·s

La compagnie Alrowwad et Les Ambassadeurs d'expression citoyenne vont s'emparer de la scène du Varia pour faire entendre des récits palestiniens.
Laurianne Systermans
3/11/2025
Militance
Justice
Politique
Société
Éducation

“J’ai toujours grandi avec le mot Palestine”

Il y a des images qui marquent plus que d’autres, surtout quand on est une enfant de 8 ans. Les images percutent et s’imprègnent dans les récits; elles façonnent notre vision du monde.
Laurianne Systermans
3/11/2025
Amour
Éducation

Regarde-moi, est-ce que je m’aime ?

Dans ce texte intime et politique, Yasmine Korichi interroge nos façons d’aimer, façonnées par la méritocratie et le besoin de validation. À travers une rupture, des témoignages et une réflexion philosophique, elle explore cette question : pourquoi croit-on qu’il faut être "assez" pour être aimé·e ?
Yasmine Korichi
22/8/2025