#11-Carte Blanche

De terroriste à islamiste, en passant par jihadiste… On connaît par coeur les étiquettes qui te sont apposées. Contrairement à ce qu’on dit parfois, ce n’est pas excuser que de chercher à comprendre. Ça peut même conduire à condamner avec davantage de sens, en ayant toutes les cartes en main. Alors, aujourd’hui, je ne vais pas te pointer du doigt. C’est sûr : tu ne nous diras jamais réellement ce qu’il s’est passé dans ta tête pendant toutes ces années. Mais laisse-moi quand même te demander…Retrouvez l'article au complet sur https://languid-gravity-cd1.notion.site/Carte-blanche-Questions-un-terroriste-fba4768a071d4d5f9dc2eac8ec2bbc52

De terroriste à islamiste, en passant par jihadiste… On connaît par coeur les étiquettes qui te sont apposées. Contrairement à ce qu’on dit parfois, ce n’est pas excuser que de chercher à comprendre. Ça peut même conduire à condamner avec davantage de sens, en ayant toutes les cartes en main. Alors, aujourd’hui, je ne vais pas te pointer du doigt. C’est sûr : tu ne nous diras jamais réellement ce qu’il s’est passé dans ta tête pendant toutes ces années. Mais laisse-moi quand même te demander…

Retrouvez l'article au complet sur https://languid-gravity-cd1.notion.site/Carte-blanche-Questions-un-terroriste-fba4768a071d4d5f9dc2eac8ec2bbc52

A lire également

Politique

Carte blanche

Parresia ne pouvait conclure son dossier sur les nationalismes sans revenir sur les élections législatives en France. Un taux de participation historique, mais surtout, un parti d’extrême droite qui pourrait devenir majoritaire à l’Assemblée nationale. Nous, l’équipe, nous rappelons notre engagement en faveur des minorités, aujourd’hui sous le coup d’un véritable danger. Face à la libération de la parole haineuse à grande échelle, nous resterons soudé·e·s.
Laurianne Systermans
1/7/2024
Politique

Rencontre avec Elio Acar

Nombreux·se sont celleux qui s'y sont essayé·e·s. Il a réussi à rendre la politique accessible. Sensation des réseaux sociaux, les primovotant·e·s belges ont pu compter sur son travail colossal pour mieux comprendre l'enjeu des élections du 9 juin dernier.
Zélie Sels
26/6/2024
Justice
Société

Lettre ouverte: À touxtes celleux qui...

Dans une lettre ouvertement poétique, Zélie nous livre sa nation rêvée et idéale. Une nation mouvante, répondant aux voix des oublié·e·s, opprimé·e·s.
Zélie Sels
21/6/2024