#11-Interview

Stanislas Eskenazi nous a reçu dans son bureau Place Madou, juste en face de la fameuse Tour du même nom, mais surtout dans le même bâtiment que le Vlaams Belang. Le conseil du fameux “homme à chapeau” et le parti classé à l’extrême-droite, qui partagent une même adresse ? Ça ne manque pas d’étonner, surtout quand on sait que l’avocat nous encourage justement à discuter avec tout le monde. ‍Retrouvez l'artcile au complet sur https://languid-gravity-cd1.notion.site/Interview-de-Stanislas-Eskenazi-Je-dois-m-assurer-que-les-accus-s-aient-un-proc-s-quitable-d014116041e7495697aa79ab55fbf1ad

Stanislas Eskenazi nous a reçu dans son bureau Place Madou, juste en face de la fameuse Tour du même nom, mais surtout dans le même bâtiment que le  Vlaams Belang.  Le conseil du fameux “homme à chapeau” et  le parti classé à l’extrême-droite, qui partagent une même adresse ?  Ça ne manque pas d’étonner, surtout  quand on sait que l’avocat nous encourage justement à discuter avec tout le monde.

Retrouvez l'artcile au complet sur https://languid-gravity-cd1.notion.site/Interview-de-Stanislas-Eskenazi-Je-dois-m-assurer-que-les-accus-s-aient-un-proc-s-quitable-d014116041e7495697aa79ab55fbf1ad

Ines Talaouanou

A lire également

Militance

Faut-il faire comme si ?

Imane Oudghiri
9/7/2025
Culture

Canicule politique : Mille soleils splendides éclaire un passé toujours présent

Publié en 2007, Mille soleils splendides s’impose comme un manifeste de la résilience et de la sororité dans un contexte fracturé par l’incertitude, l’oppression et la violence patriarcale. Khaled Hosseini y retrace le destin de deux femmes, sur fond de bouleversements politiques en Afghanistan, entre 1959 et 2003. Lecture d’une réalité plus nécessaire que jamais depuis le retour des talibans au pouvoir.
Klea Kraja
9/7/2025
Amour
Culture

Theodora : l’amour en version augmentée

Avec MEGA BBL, Theodora célèbre un amour moderne et réaliste : pluriel, imparfait et profondément intime. En dédiant sa réussite « à toutes les filles noires un peu bizarres », elle affirme sa singularité et donne voix à une génération qui cherche à aimer librement, malgré les normes.
Yasmine Korichi
23/6/2025