#3-Citation-4

D’après moi, le sport est l'opium, oui, mais pas celui du peuple. Chaque personne est différente et chaque personne traverse sa vie différemment… Pour certain·e·s, le sport est libérateur. Il nous permet de nous décharger, autrement que par la parole. Plus on trouve refuge dans le sport, plus on évolue et moins on veut parler du pourquoi du comment on s’est tourné vers l'une ou l'autre discipline. À travers le sport, on atteint nos propres objectifs, peu importe le temps que ça nous prend, les efforts que ça nous coûtent, tant qu'on les atteint. Plus nos efforts paient, plus notre but se rapproche, plus on voit que l’on peut se dépasser. Alors à ce moment-là, le sport devient plus qu’une drogue. Une addiction, celle du jeu, celle du plaisir, celle du désir. Substance qui anesthésie les pensées douloureuses ou qui réveille les sens, là subsiste la controverse.

Siham Aaddi

A lire également

Politique

Carte blanche

Parresia ne pouvait conclure son dossier sur les nationalismes sans revenir sur les élections législatives en France. Un taux de participation historique, mais surtout, un parti d’extrême droite qui pourrait devenir majoritaire à l’Assemblée nationale. Nous, l’équipe, nous rappelons notre engagement en faveur des minorités, aujourd’hui sous le coup d’un véritable danger. Face à la libération de la parole haineuse à grande échelle, nous resterons soudé·e·s.
Laurianne Systermans
1/7/2024
Politique

Rencontre avec Elio Acar

Nombreux·se sont celleux qui s'y sont essayé·e·s. Il a réussi à rendre la politique accessible. Sensation des réseaux sociaux, les primovotant·e·s belges ont pu compter sur son travail colossal pour mieux comprendre l'enjeu des élections du 9 juin dernier.
Zélie Sels
26/6/2024
Justice
Société

Lettre ouverte: À touxtes celleux qui...

Dans une lettre ouvertement poétique, Zélie nous livre sa nation rêvée et idéale. Une nation mouvante, répondant aux voix des oublié·e·s, opprimé·e·s.
Zélie Sels
21/6/2024