#8-Avis de la communauté-1

“We are rich because we understand the value of our Earth.” Durant une sortie dans les montagnes de ce magnifique pays qu’est la Palestine, j’ai entendu cette phrase. On venait tout juste de planter nos pousses d’olivier que Mahmoud a commencé à nous raconter l’importance de protéger la nature car elle est notre bien le plus précieux. Quelque jours plus tard, on a commencé la construction d’une maison écologique traditionnelle. On a utilisé des briques en torchis, un matériau moins cher et plus isolant que du béton, et qui étonnamment est très résistant. Ce peuple me fascine, leur mode de vie est exemplaire ! Malgré toutes les préoccupations, ces gens vivent de manière plus écologique que nous, ici. Après avoir vécu cette expérience, j’ai compris une chose : La protection de l’environnement n’est pas réservée aux riches. Il faut comprendre que ce combat est une lutte collective et qu’on doit se serrer les coudes, privilégiés ou pas, afin de réussir à préserver notre bien le plus précieux : Notre Terre.

Melih Mehmed

A lire également

Société

Washing machine : une industrie qui fait tourner la tête

Les responsables marketing n'ont pas froid aux yeux. Il est primordial d'alerter sur leurs tentatives d'appropriation des enjeux de société à des fins mercantiles. De toutes les couleurs... Pour les pointer du doigt, il faut pouvoir les identifier. Explications et cas concrets.
Amina Derouich
29/4/2024
Justice
Éducation
Société

Le souhait d’un autre temps

Deux fois plus de travail pour deux fois moins de reconnaissance. C’est la réalité de nombreuses femmes dans la société patriarcale qu’est la nôtre.📈📉 Comment s’extirper de ces carcans lorsque d’aucuns estiment encore que les femmes sont prédestinées à certains métiers ?Lorsque certaines de celles qui se battent contre ces injonctions perpétuent ces mêmes schémas pernicieux ? Lorsque la souffrance de toute une part de la société devrait rester invisible ?
Zélie Sels
30/3/2024
Société
Éducation

Portraits parcours: Zofia, la maraichère

Il en est facile d'oublier que derrière les chiffres se cachent du savoir-faire, de la sueur, de la transmission, des années d'expertise mais aussi et surtout des visages singuliers.
Laurianne Systermans
25/3/2024