#9-Action

1. A propos d'amour, Bell Hooks. Pour Bell Hooks, le véritable amour est fruit d'une décision, à rebours des images d'un coup de foudre soudain et inexpliqué. 2. La sexualité dévoilée, Nadia El Bouga Sexologue, féministe et musulmane, Nadia El Bouga traite de sexualité, de religion, de traditions, au fil d'un parcours dans lequel toustes pourraient se reconnaître. 3.Les sentiments du Prince Charles, Liv Strömquist. Charles et Diana, Whitney Houston et Bobby Brown ... Bien des couples sont désaccordés et il ne s'agit pas toujours de hasard ... 4.Adieu, triste amour, Mirion Malle. Se construire seule, rencontrer des âmes, des sœurs et tout rebâtir, ensemble. C'est l'histoire de Cléo, qui décide avant tout d'être fidèle à elle-même. 5. Un Océan d'amour, Wilfrid Lupano. Autour d'un homme qui disparaît et d'une femme qui le recherche, Océan d'amour tisse une fable muette qui en dit long sur nos relations de couple et notre rapport à l'environnement. 6.Le Bleu du caftan, par Maryam Touzani. C'est l'histoire d'un duo, qui se mue en trio, et d'une amitié, qui devient amour, à la surprise de chacun.e des trois ...

L'équipe Parresia

A lire également

Éducation
Justice
Militance
Politique
Société

Invitation déguisée, service militaire politisé

Lundi 10 novembre 2025, les premiers courriers de l’armée belge sont arrivés dans la boîte aux lettres de 149.000 jeunes de 17 ans. L’invitation à un service militaire volontaire séduit déjà. Mais pour quelles raisons, et à quel prix (hormis celui d’une rémunération fixe et élevée) ? Ilyas B., 24 ans, témoigne notamment de son aventure personnelle, après avoir fait le choix d’arrêter ses études au profit d’une formation militaire.
L'équipe Parresia
26/11/2025
Politique
Éducation

DÉCRET PAYSAGE : Le taux de réussite gonfle mais à quel prix ?

Le Décret Paysage Glatigny a fait grimper les taux de réussite dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, mais cette hausse s’accompagne de fortes critiques. Le texte impose des délais stricts pour valider les crédits et obtenir un diplôme, ce qui accroît le stress et la précarité des étudiant•e•s. Certain•e•s enseignant•e•s aussi s'offusquent de l'injustice et de l'inhumanité de la réforme. Iels admettent une tolérance accrue lors des délibérations pour éviter les exclusions.
Youssra Ben Mehdi
6/11/2025
Justice
Militance
Politique
Société

Amâna : la promesse tenue de jeunes bruxellois·es à des Palestinien·ne·s

La compagnie Alrowwad et Les Ambassadeurs d'expression citoyenne vont s'emparer de la scène du Varia pour faire entendre des récits palestiniens.
Laurianne Systermans
3/11/2025