Artefact Episode 1: La "Loi Frontex"

Dans ce premier épisode, Ines s’empare de la « loi Frontex » et de ce qu’elle dit de la normalisation des idées d’extrême droite.

Si Parresia tient à s’inscrire dans une démarche de slow journalism, notre média s’engage aussi à revenir sur ce qui a marqué l’actualité au cours des semaines passées.

Dans un face-à-face sonore, Laurianne vous propose une info sans détour et un avis engagé à travers les mots de son invité·e.

Sans altérer la réalité, Parresia décortique et retrace les faits, en y ajoutant sa patte et ses valeurs, pour la voix des oublié·e·s.

Artefact Episode 1: La "Loi Frontex"

Laurianne Systermans
19/6/2024

A lire également

Politique

Carte blanche

Parresia ne pouvait conclure son dossier sur les nationalismes sans revenir sur les élections législatives en France. Un taux de participation historique, mais surtout, un parti d’extrême droite qui pourrait devenir majoritaire à l’Assemblée nationale. Nous, l’équipe, nous rappelons notre engagement en faveur des minorités, aujourd’hui sous le coup d’un véritable danger. Face à la libération de la parole haineuse à grande échelle, nous resterons soudé·e·s.
Laurianne Systermans
1/7/2024
Politique

Rencontre avec Elio Acar

Nombreux·se sont celleux qui s'y sont essayé·e·s. Il a réussi à rendre la politique accessible. Sensation des réseaux sociaux, les primovotant·e·s belges ont pu compter sur son travail colossal pour mieux comprendre l'enjeu des élections du 9 juin dernier.
Zélie Sels
26/6/2024
Justice
Société

Lettre ouverte: À touxtes celleux qui...

Dans une lettre ouvertement poétique, Zélie nous livre sa nation rêvée et idéale. Une nation mouvante, répondant aux voix des oublié·e·s, opprimé·e·s.
Zélie Sels
21/6/2024